mercredi 30 mars 2016

Jean et bas nylon

Je suis tombé par hasard, sur une superbe photo de la pétillante Sandrine Raimbaut sur sa page Facebook, où elle porte un jean et dessous des bas.

Certains vont crier à l’hérésie, et moi contrairement à eux, je dis bravo.

Je l’ai déjà clamé plusieurs fois, je suis pour que le bas retrouve sa place dans la vie quotidienne de nos belles. Elles sont de plus en plus nombreuses à en vanter le confort par rapport aux collants. Et l’on n’a pas toujours envie d’être en jupe ni même en robe, pour mille raisons, pratiques ou météorologiques. Et puis parce qu’un jean, c’est plutôt confortable et assez seyant quand on sait bien le choisir. De jolies fesses bien moulées dans un jean ajusté sont un plaisir pour les yeux.

DixDen tu t’égares! Toi le chantre des bas nylon, tu nous parles des jeans…

Erreur, je vous parle des bas portés sous un jean, du contraste entre la rugosité de la toile de jean et la transparence diaphane du bas nylon que l’on peut apercevoir sur les délicates chevilles de nos belles. Ce petit espace entre le jean et la chaussure, cette minuscule fenêtre qui vous laisse entr’apercevoir quelques centimètres de bonheur nylons.

J’en vois qui sourient et qui pensent tout de suite aux mi-bas… Ces "machins" bien pratiques, je le concède, mais qui sont d’une horreur absolue. Souvent épais, d’une texture mousse peu agréable au touché, dans des teintes beiges jaunâtres, et je ne vous parle pas de la bande épaisse au niveau du mollet… Bref, probablement pratique mais mal aimés. Alors que le bas, que l’on imaginait uniquement présent sous des tenues coquines, ou accessoire incontournable des grands soirs, s’avère un compagnon discret, soyeux et confortable qui sait se faire oublier sous un jean tout en lui donnant cette touche d’élégance que les connaisseurs apprécieront.

Et puis pour nous fétichistes, quel plaisir de savoir que notre belle, porte en toute discrétion un porte-jarretelles sous son fameux jean.




photo Stéphane Perruchon 



5 commentaires:

  1. je suis adepte aussi parfois du porte-jarretelles sous le pantalon et donc le jean. Je dois avouer que la surprise de celui qui vous déshabille n'en est que plus totale, ce qui ajoute un petit plus indéniable à votre pouvoir de séduction. Je suis certaine messieurs que vous partager maintenant l'avis de notre webmaster, n'est-ce pas?
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas être totalement d'accord avec vous... Un plaisir partagé et une émotion toujours intacte quand on découvre de telles surprises sous un jean. Merci chère Caroline

      Supprimer
  2. quel délice en effet de retrouver un bas sous un pantalon, et mieux encore sous le jean, armé de son porte jaretelles qui fait voir monts et merveilles.
    L'horreur des mi-baz, décidément je ne serai pas m'y faire - par contre un pied nylonné qui émerge avec l'indispensable escarpin. Il est vrai qu'avec un jean ou un pantalon, la hauteur du talon peut encore gagner l'un ou l'autre précieux centimètre

    RépondreSupprimer
  3. Oh un beau souvenir... vous nous voyez rarement en jeans avec mon amie Sandrine, mais en effet un jean, une paire de bas nylon et des talons hauts peuvent avoir beaucoup de charme aussi !
    Bises soyeuses à vous Dixden !
    MissLegs

    RépondreSupprimer