samedi 26 mars 2016

La magie des bas

Avez-vous remarqué l’effet magique des bas sur une femme?

En homme passionné, j’aurais tendance à penser que les femmes coquettes, nos chères et tendres compagnes, pour ne pas les citer, devraient porter des bas tous les jours, quelque soit le temps, l’occasion, ou le style de vêtement.

Dans mon enthousiasme j’ai oublié un facteur important, l’humeur. Les bas en sont l’accessoire de séduction incontournable.

Force m’a été de constater, qu’une femme ne se sent pas séduisante obligatoirement tous les jours. Leur propension à ne pas se sentir toujours belles et à avoir un regard critique sur leur apparence surgit plus souvent qu’on ne croit. Et ces moments que nos belles passent devant leur miroir sont parfois douloureux pour leur moral. Non pas qu’elles ne soient pas jolies, pour nous elles seront toujours les plus belles, mais on ne peut lutter contre leur regard devenu soudain un scanner haute définition avec microscope intégré qui ne pardonne rien et leur renvoi une image déformée et injuste. Ce sont pour nous, des moments délicats, notre présence à cet instant n’est guère la bienvenue.

Fébriles nous attendons le verdict qui donnera l’humeur du jour. Et nous, focalisés sur notre passion immodérée des bas, aurons des risques de déchanter quand notre belle se présentera à nous en chaussettes, qu’elle nous aura au préalable empruntées et en leggings avec un gros pull à capuche. A nos yeux, elle restera néanmoins la plus belle, mais un pincement de déception, très bref, altérera notre enthousiasme nylonné.

Alors quand ce matin, je me suis glissé dans la salle de bain tandis que ma douce se préparait pour aller travailler et que je la vis ouvrir son tiroir à trésors et sortir de sa boite secrète un joli porte-jarretelles Cervin blanc six attaches, les battements de mon coeur se sont accélérés et je n’ai pu m’empêcher d’esquisser un sourire radieux et probablement un peu bête. Je la regardais déplier délicatement la paire de bas Capri, qu’elle fit glisser avec élégance le long de sa jambe, puis elle me demanda de l’aider à accrocher ses jarretelles avec un sourire amusé.

Peut-être est-ce à ce moment-là que je compris avec émotion que la journée serait belle. Belle parce qu’aujourd’hui elle devait se sentir suffisamment jolie et séduisante pour avoir envie de porter des bas. Toute au long de la journée, je ne pourrai m’empêcher de songer aux merveilles soyeuses dont elle était parée. Ce serait notre secret du jour.

C’est aussi ça la magie des bas.


4 commentaires:

  1. Une magie à vivre à deux. Un plaisir simple mais ô combien précieux. Merci de le dire si justement.
    Amitiés,
    François.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te lire, je connais par tes écrits là délicatesses de tes mots et je crois que nous partageons une certaine vision de nos belles nylonnées. Amitiés

      Supprimer
  2. un plaisir sans pareil ,agrafer mes bas !comme toutes les femmes folles de nylon nos bas nous nous régalons a les attacher a nos jarretelles ;ce que je fais encore en ce moment en va remerciant de vos jolies photos
    murielle tv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Murielle, le plaisir de croiser une élégante femme portant des bas et qui les apprécient me remplit de joie. Bises amicales

      Supprimer